L’entraîneur de Newcastle, Eddie Howe, a expliqué vendredi matin que la gravité de la blessure de Bruno Guimaraes restait « inconnue ». Le milieu brésilien était sorti en boitant mercredi soir, lors du succès contre le PSV Eindhoven (3-0).
Interrogé en conférence de presse avant la réception d’Aston Villa dimanche (15 heures), Eddie Howe s’est montré prudent sur l’état de son milieu de terrain. Le manager des Magpies n’a pas été en mesure de préciser la gravité de la blessure.
Un cadre devenu capitaine à Newcastle
Arrivé à Newcastle en 2022 en provenance de Lyon, Bruno Guimaraes s’est rapidement imposé comme l’un des hommes forts du vestiaire. Son importance s’est confirmée jusqu’à sa désignation comme capitaine à l’été 2024, symbole de son statut auprès du club et des supporters.
L’incertitude autour de sa disponibilité pèse sur le prochain déplacement au Parc des Princes, mercredi. Ce match est présenté comme décisif : le vainqueur serait quasiment assuré de terminer dans le top 8 de la phase de ligue de la Ligue des champions.
Sorti en boitant contre le PSV Eindhoven
Mercredi soir, face au PSV Eindhoven (3-0), Bruno Guimaraes a quitté ses partenaires un peu avant la mi-temps, touché après un coup reçu sur la cheville droite. Il est sorti en boitant, laissant planer le doute sur la suite immédiate de son calendrier.